Laurence Ghislain est née en 1969. L'artiste a commencé à peindre très jeune en Province du Hainaut (Belgique) d'où elle est originaire.
Jusqu'alors autodidacte, elle émigre en Province de Namur où elle pose ses valises.
En 1992, elle s'inscrit à la célèbre Ecole d'Aquarelle de Namur où elle suivra plusieurs trimestres de formation.
D'autres stages ont été suivis par l'artiste, entre autres celui de Roland Palmaerts et celui d'Henri Bontemps.
Influencée par les artistes contemporains, elle crée son propre style et sa propre technique.
Elle affectionne tout particulièrement les natures mortes. La lumière, omniprésente dans ses paysages, ses natures mortes, ses personnages est accompagnée de couleurs incandescentes. La grâce et l'élégance amplifient la beauté de son style artistique. Sans cesse émerveillée par la magie de l'eau et des pigments, elle poursuit encore et toujours sa découverte d'une technique aussi vaste que l'océan.
Sélectionnée au Salon de l’Aquarelle de Belgique de Namur, médaillée d’or au Salon International d’Art Contemporain de Revin (France), elle supervise, en compagnie de Monsieur Emile Wouters ainsi que de Madame Rita Beaurain depuis bientôt quatre ans un atelier d’aquarelle à Saint-Marc (Namur). Elle fait également partie suite à une sélection à Bruxelles du Mérite Artistique Européen.
"L'amour, le désir de dire, portent ces artistes. Ils retrouvent le temps de l'enfance, la pulsion créatrice, l'immense privilège d'être libéré du jugement, de s'absorber dans l'action".